Découverte d’une langue seconde

découverte langue seconde

Ouverture des cours pour l’apprentissage d’une langue seconde (en plus de la langue des signes, considérée comme langue naturelle dans ce cours) au mois de Juillet 2022

L’apprentissage suivra la méthodologie mise en place par le cadre européen commun de référence pour les langues. Toutefois ce cadre qui pose 3 parties COMPRENDRE, PARLER et ÉCRIRE sera adapté à des personnes qui n’ont pas l’audition.

La construction des cours et des objectifs pédagogiques seront uniquement en langue des signes et dans la langue d’apprentissage, soit l’allemand, l’italien, l’anglais, ou encore le vieux français.  La langue de support ne sera en aucun cas le français d’usage, mais la langue des signes française.

Quelques ouvrages de référence parmi tant d’autres.

Rappel : la politique de l’école est d’ouvrir des espaces qui peuvent être réinvestis par des professionnels sourds. L’école est donc susceptible de répondre à un besoin d’enseignement qui reste encore à se développer en France. N’hésitez pas à contacter l’école, si vous avez des idées qui permettraient le déploiement de ces enseignements. La collaboration est activement recherchée.

livre allemand

Sensibilisation au vieux français écrit

Sensibilisation à l'italien écrit

Sensibilisation à l'anglais écrit

Sensibilisation à l'allemand écrit

Soyez le premier à ajouter une critique.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire
Suivre un cours
Inscrit: 0 étudiant
Conférences: 0

Archives

Layer 1
Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.