Projet Amoudea

Ce cours est pensé avant tout pour des enfants sourds. Les vidéos sont bilingues pour permettre à des tuteurs, parents, ou enseignants d’accompagner ces enfants.
Le programme retenu est celui du cours préparatoire français. Il est donc pour l’enfant qui commence son apprentissage de la langue française écrite.
Pour l’enfant ce cours doit être bilingue, c’est-à-dire que les explications ne doivent pas être à l’oral, de plus il est tout à fait illusoire de vouloir enseigner la langue française à partir des sons des mots, et des syllabes. L’enfant qui a des problèmes d’audition sera automatiquement en difficulté.

L’approche retenue est tout simplement deux langues : le français écrit et la langue des signes.
Ce cours est gratuit, pour qu’il soit accessible aux nombreuses écoles en Afrique sans outils pédagogiques, ou bien vraiment démunies. 

L’école est prête à envisager un accompagnement, si la demande en est faite, mais il faudra bien penser que cela ne peut être gratuit. Le support sur la plateforme est gratuit, mais un accompagnement avec un enseignant, ne pourra pas l’être.

Bon courage à tous les enfants, j’espère que ce projet sera utile à de nombreuses personnes.

Amoudea est une petite fille sourde, qui vit au Togo, en 2020 elle n’a pas pu être scolarisée par manque de moyens financiers. Samson Okerinde est la personne qui pourra aider l’école dans la communication, il habite le Bénin. N’hésitez pas à nous contacter pour des propositions et besoins précis.

samson

1
Dactylologie et Alphabet
2
Cours n°1

Soyez le premier à ajouter une critique.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire
Inscrit: 5 étudiants
Conférences: 2

Archives

Layer 1
Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.