Une question ?
Message envoyé. Fermer

Sensibilisation à la langue des signes pour les enfants avec Émilie

Ce cours est donné à l'oral et en langue des signes, mais les apprenants devraient être des entendants. Émilie est la principale enseignante, Nathalie vient en support pour montrer la langue des signes, et elle parle aussi très souvent.
À l'origine ce cours est conçu pour une classe de primaire, avec des enfants fortement motivés pour apprendre la langue des signes. Nous reprenons sur l'école ENF ces mêmes vidéos et offrons l'opportunité à d'autres enfants et leur famille d'en bénéficier.
Non, le terme sensibilisation est bien à prendre au sens littéral, pour apprendre la langue des signes, il faudrait de nombreuses vidéos et surtout des cours en classe virtuelle avec un enseignant signeur. Ce programme outre sa vocation à sensibiliser, permet une meilleure compréhension du monde de la surdité .
La première chose sera d'orienter les familles vers des professionnels sourds et des écoles de langue des signes, si pour des raisons familiales, rejoindre ces structures n'est pas possible, éloignement géographique, prix trop élevé, alors l'école peut construire une formation sur mesure, en invitant des professionnels sourds pour des cours à distance.

Soyez le premier à ajouter une critique.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire
Course available for 60 days
Suivre un cours